Pépinières d'entreprise

Des nouvelles de Yoan Lebouteiller

2 août 2017

A la suite d'une opportunité intéressante survenue cet hiver, Yoan Lebouteiller s’est installé à Bernesq, proche de Trévières, à l'écurie du Herrin chez Guy Belooussoff au début du mois de mars. Il était installé au Pôle Hippique de Saint-Lô depuis 5 ans dans le cadre de la pépinière d'entreprise qui a pour objectif d’aider les jeunes cavaliers à lancer leur activité.

Yoan Lebouteiller et sa compagne Audrey Violette nous décrivent leur nouveau quotidien :
Des travaux d'amélioration de la structure existante, anciennement dédiée au pré-entrainement de galopeurs, sont en cours de finalisation mais le tout est déjà très fonctionnel. Nous disposons de 30 boxes, d'une carrière dont le sol vient d'être refait entièrement, d'une piste de galop de 600 mètres, d'un rond d'Avrincourt, d'un marcheur et de plusieurs paddocks clos de lisses. Le manège et le bâtiment dédié aux soins des chevaux seront opérationnels dès cet automne.
Trois personnes travaillent actuellement sur le site, une quatrième devrait rejoindre l'équipe pour la prochaine saison.
Mon activité, elle, reste inchangée : travail et sorties en concours pour les jeunes chevaux et chevaux d'âge dans un but commercial ou de valorisation, débourrage, concours d'élevage, préparation de chevaux aux concours étalons ou pour les ventes aux enchères. Le cadre est vraiment idéal pour ces activités, et la proximité avec la plage d'Omaha Beach est un plus !
M. Belooussoff a acquis cette écurie dans le but de valoriser ses jeunes chevaux, en plus de ceux des propriétaires extérieurs. Certains poursuivront ensuite leur carrière sportive sous la selle de sa fille, Valentine, jeune cavalière déjà performante sur des épreuves de niveau 3* ou celle d'Aldrick Cheronnet, dont M. Belooussoff est propriétaire des chevaux de tête (notamment Tanaël des Bonnes et Atlantys By Wisbecq). Avoir un pied dans le haut niveau tire toute l'équipe vers le haut... Affaire à suivre !

Actualités

Partenaires

▲ Haut de page ▲