Rencontre avec le cavalier de CSO Salim Ejnaïni

Centre équestre

13 avril 2018

Vendredi 13 avril, le cavalier de CSO non-voyant Salim Ejnaïni était en déplacement dans la Manche à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public de la Manche (PEP 50). Salim Ejnaïni a pu partager son expérience avec les membres de l'association suite à l'ouverture en Septembre dernier d'un Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile pour la Déficience Visuelle (SESSAD DV).

Ce déplacement a également permis au cavalier de se rendre au Centre équestre du Pôle Hippique de Saint-lô. Une conférence de presse a d'abord eu lieu puis Salim Ejnaïni a ensuite rencontré les élèves de la section sportive équitation du Collège Pasteur et du Lycée Leverrier. Cet échange a permis au cavalier d'en dire plus sur ses débuts à cheval, sur son parcours et ses ambitions. Actuellement, Salim Ejnaïni rédige un livre intitulé L'impossible est un bon début, qui sortira l'été prochain.

Par la suite, les élèves de la section sportive ont pu échanger avec le célèbre cavalier de CSO en lui posant de nombreuses questions diverses et variées sur son quotidien et ses expériences à cheval. Deux vidéos du cavalier leur ont été diffusées, dont une en caméra embarquée. 

La rencontre s'est terminée par une photo collective devant les écuries du Centre équestre.

Partenaires

▲ Haut de page ▲