ED Sellerie

Sellière harnacheur

Emilie de ROCH- ED sellerie
Sellière harnacheur


Quel est ton parcours ?
Je suis arrivée au pôle hippique début 2014. J’ai appris le métier de sellier-harnacheur auprès de Raphael Rivard au haras du Pin. Cela fait 2 et demi que j’exerce cette activité. Je suis issue du monde des courses j’ai commencé à entrainer les chevaux à partir de 16 ans. C’est ce qui, aujourd’hui, fait que mon travail de sellière correspond aux attentes des clients.

Quelles sont tes forces ?
Mon expérience et le recul que j’ai pris me permettent d’améliorer le matériel. Je sais quelle partie du cuir est en frottement ou quelle partie du cuir est sous tension. Je complète alors ce matériel avec des cuirs, je renforce les coutures ou double le cuir. Je rajoute des éléments qui paraissent être de l’ordre du détail mais qui font la différence à l’usage et sur le long terme. Ce sont des petites choses qui manquaient.
C’est ce qui fait que mon matériel est apprécié. J’innove et répond aux besoins de mes clients. Ils ne sont jamais déçus du travail exécuté.

Comment travailles tu ?
Je travaille sur commande. Je crée du matériel et je fais aussi les réparations.
Aujourd’hui le matériel le plus adapté est le synthétique. Son coût d’achat est moindre que le cuir, l’entretien qui est une véritable charge pour les professionnels est réduit. Un simple passage dans l’eau suffit pour le nettoyer et cela évite les transmissions de maladie comme la teigne. Le cuir synthétique s’est véritablement amélioré. On se rapproche de la texture et du confort du cuir.

Emilie Deroch - 06 03 03 03 98 ou mail emiliederoch@gmail.com

Son atelier se trouve au niveau du bâtiment de l'ancienne infirmerie du haras national de Saint-Lô.

Actualités

Partenaires

▲ Haut de page ▲