Pépinière de jeunes cavaliers de CSO

La pépinière d'entreprise de jeunes cavaliers de sauts d'obstacles est déjà composé de 4 jeunes cavaliers, mais le site de Saint-Lô recrute actuellement d'autres cavaliers respectant les critères permettant d'accéder à cette opportunité de pré-installation. Ces cavaliers sont à votre disposition pour la valorisation et la commercialisation de votre cheval ou poney :

Clémence Calvo

Portrait de Clémence Calvo 20 ans, cavalière au Pôle hippique de Saint-Lô

 

Quand as-tu commencé l’équitation ?

J’ai commencé à l’âge de 3 ans, par des balades en poney club. Mes parents n’étaient pas du tout dans le milieu du cheval.

 

Quel est ton parcours ?

Je me suis dirigée vers le monde équestre en pratiquant l’équitation en sport étude à l’école d’Orbec pendant 2 ans, avec des sorties en compétition, puis j’ai continué le sport étude dans une école de Grenoble, qui m’a amenée jusqu’aux championnats de France. J’ai appris l’allemand lors d’un stage hippolingue, ce qui m’a permis de rencontrer les bonnes personnes. Ce stage s’est concrétisé par l’achat de mon premier cheval.

Par la suite, après mon bac je me suis orientée pour devenir cavalière professionnelle, je débourrais et valorisais les jeunes chevaux. Puis on m’a accueillie aux écuries Marcus Ehning, où je montais 5 à 6 chevaux par jour. 6 mois plus tard je me suis dirigée vers le pôle hippique.

 

Comment as-tu connu le Pôle hippique ?

Par le biais d’une connaissance, qui m’a renseigné sur la pépinière de jeunes cavaliers du Pôle Hippique. Après un entretien me voilà désormais au Pôle depuis octobre 2017.

 

Que fais-tu au Pôle hippique ?

Je m’occupe actuellement de 7 chevaux de propriétaires (4 poneys et 3 chevaux) , tout en suivant un BTS agricole (ACSE) par correspondance. Les chevaux sont sortis tous les jours, avec pour objectif de commencer la saison de compétition en mars avec les jeunes (Catégories 4 et 5 ans). 

 

Pourquoi as-tu choisi le Pôle hippique ?

J’ai choisi le Pôle hippique notamment pour ses infrastructures qui permettent de travailler dans de superbes conditions, mais aussi pour l’opportunité de me développer dans un cadre professionnel. Grâce à la localisation, la proximité pour les sorties en concours et le fait que la région soit reconnue pour le cheval, je bénéficie de la notoriété du Pôle connu pour être un lieu de prestige !

 

Quel est ton projet pour 2018 ?

Pour 2018 je souhaite continuer à me développer et me faire connaître, afin que de plus en plus de propriétaires me fassent confiance avec leurs chevaux. La saison de compétition commence en Mars. 

 

 

 

Aude Bennoin

Quel est ton parcours ?
En 2006 j'ai passé un monitorat à Saumur chez Bernard GALODÉ.
Par la suite j'ai monté des jeunes chevaux à Tours dans les écuries de Stéphane CHAFFAUD pendant 1 an.
Ensuite j'ai monté 1 an chez Vanessa MARGOTIN au Mans où là, j'ai appris la conception du travail à la maison et à la préparation des compétitions.
En 2009, j'ai été embauchée au Haras de Lillebec pendant 1 an pour monter des jeunes chevaux ainsi que pour aider Clément Boulanger à la préparation de ses concours.
Et enfin je suis restée 3 ans chez Jacky Angot, et j'y ai découvert les concours en tant que cavalière de jeunes chevaux, ainsi que le circuit poneys.

Depuis quand es-tu arrivée au Pôle Hippique ?
Je suis arrivée au Pôle Hippique le 1er novembre 2014.

Pourquoi avoir choisi d'intégrer la pépinière de jeunes cavaliers du Pôle Hippique ?
Tout d'abord pour le cadre, mais aussi pour les installations, les activités et la situation géographique. Mais aussi pour le côté commercial via le Normandy Horse Business Center.

Quelle sont tes activités ?
Principalement, je débourre, valorise en compétitions et commercialise des jeunes chevaux et poneys. Pendant l'hiver, je peux m'occuper des étalons poneys qui viennent à la congélation, en partenariat avec Eurogen.

Quels sont tes projets pour les années à venir ?
Je désire développer la partie jeunes poneys avec pour objectif la finale de Lamotte-Beuvron. Mon but à terme étant de m'installer à mon compte à La Meauffe.


Si vous désirez davantage de renseignements sur Aude (tarifs, prestations, conditions de travail...), n'hésitez pas à la contacter :

Tél. : 06 66 28 46 20 
Mail : audebennoin@hotmail.fr

 

Si vous avez un projet d'installation à 2 ou 3 ans, si vous avez déjà une expérience en formation et travail du jeune cheval, si vous êtes sérieux et motivés, alors n'hésitez pas à vous renseigner pour intégrer cette pépinière.

Elle permet à un cavalier, durant 2 à 3 ans, de bénéficier d'un encadrement technique et pédagogique adapté afin construire sur des bases saines son futur projet d'installation. Le Pôle Hippique de Saint-Lô vous accueillera dans ses installations (boxes du Haras national, carrières 80x100, manège...) et vous permettra de bénéficier de la renommée du site, des événements, de la région et des dispositifs mis en place par les socio-professionnels pour l'aide à la commercialisation des chevaux de sport.

 

Actualités

Partenaires

▲ Haut de page ▲