Pépinière d'entreprise

Normandie Stables s'implante au Pôle Hippique

article à venir

Un partenariat international au Pôle Hippique de Saint-Lô 

Mercredi 18 janvier, Frédéric Letan et Emilie Loisel ont accueilli, dans leurs écuries du Pôle Hippique de Saint-Lô, 5 chevaux de sport arrivés tout droit d'Allemagne. 

Un partenariat né au Pôle

Un propriétaire allemand et Emilie Loisel, se sont connus il y a 2 ans lors de l’Approbation des étalons à Saint-Lô. Emilie parlant couramment allemand, travaille alors avec lui en tant qu’intermédiaire. Suite à ces expériences positives, il décide de lui confier 5 chevaux : 3 mâles et 2 femelles pour une remise au travail et une préparation à la saison. Son choix a également été guidé par son intérêt pour les infrastructures et les installations du Pôle Hippique qui permettent aux chevaux de progresser rapidement.

Emilie Loisel : Focus

Passionnée depuis l’enfance par le milieu équin, Emilie débute l’équitation à l’âge de 11 ans puis décide de vivre de sa passion.
Elle compte trois « métiers » : celui de collaboratrice avec le Stud-Book Selle Français, celui de cavalière de jeunes chevaux mais également celui de courtière-intermédiaire entre la France et l’Allemagne. Son projet est de développer ses relations européennes et de mettre en valeur la race Selle Français. Elle est déjà en contact avec des pays comme l’Autriche, la Finlande ou encore la Suède.

 

Frédéric Letan s’installe au Pôle Hippique de Saint-Lô 

Agé de 32 ans, Frédéric Letan a investi l’écurie 4 du Pôle Hippique de Saint-Lô depuis le mois de décembre.

Son parcours

Issu de parents à la fois agriculteurs et éleveurs de chevaux, Frédéric est passionné par le milieu hippique depuis son plus jeune âge. Après un Bac Technologique au Lycée de Saint-Lô Thère situé au Hommet-D’Arthenay (environ 10km de Saint-Lô), il poursuit ses études avec un BTS Production Animale (PA) au CFA de Laval, en apprentissage chez Bertrand Pignolet.

En 2013, il s’installe au Haras des Flagues pour 4 ans. Alors, régulièrement classé dans les 135 - 140, il obtient la seconde place au Championnat des 6 ans avec Dumpy des Flagues en 2015 ainsi que la 4ème place en 2016, cette fois-ci avec Arlo de Blondel.

Son projet

Il fait le choix de s’installer au Pôle Hippique de Saint-Lô pour : « ses installations et infrastructures de haute qualité », « le haras est connu pour son dynamisme commerciale puisqu’on y voit de nombreux évènements (Normandie Horse Show, Salon des Etalons, Journée du Selle Français…) mais aussi beaucoup de concours et de rassemblements pour le commerce ».

Les objectifs de Frédéric sont notamment la valorisation de jeunes chevaux de saut d'obstacles mais aussi leur commercialisation. Il possède, pour l’instant, une quinzaine de chevaux au haras.

Plus d'informations sur son site web

Revivez le NHS 2017 en images !

NORMANDIE HORSE SHOW

17 août 2017

Toutes les vidéos disponibles sur notre chaine you tube ! N'hésitez pas à les partager !  ELEVAGE :  Concours régional foals - Normandie Horse Show - Femelles jeunes  Concours régional foals -...

Lire la suite >

Grand Prix Conseil départemental de la Manche

Normandie Horse Show

13 août 2017

Patrice Delaveau (FRA) remporte le Grand Prix du Conseil départemental de la Manche du CSI 3* (1m50) avec Urcos de Kerglenn HDC en 45,58 secondes. 2 - Constant Van Paesshen avec Compadre Van de Helle en 46,70 secondes 3 - Alexis...

Lire la suite >

CSI 1* Grand Prix Ville de Saint-Lô

Normandie Horse Show

13 août 2017

Tom CHERRE (FRA) remporte le Grand Prix de la Ville de Saint-Lô à 1m35 du CSI 1* avec Sunshine Royal !

Lire la suite >

2 titres pour la France !

Championnat d'Europe de Horse-ball

12 août 2017

Under 16 : France Ladies : France Pro Elite : Espagne

Lire la suite >

Regardez les reportages France 3 en replay !

Normandie Horse Show

12 août 2017

France 3 Normandie a réalisé deux reportages que vous pouvez regarder sur notre chaine you tube Normandie Horse Show : Le Championnat d'Europe de horse-ball et le Normandie Horse Show événement pour la filière c...

Lire la suite >

Résultats CIR-SHF 6 ans

Normandie Horse Show

9 août 2017

1er Big star des Forets par Untouchable monté par Thomas Rousseau. 2e Baccara du Talus par Calvaro monté par Benjamin Devulder. 3e Bien vu par Quick Star monté par Christophe Lemoine.

Lire la suite >

Catchar mail - meilleur 5 ans du CIR

Normandie Horse Show

9 août 2017

- CIR 5 ans - 1er l'étalon Catchar mail par Diamant de Semilly et Calvaro monté par François Xavier Boudant 2e la jument Cherry Nok par Quebracho Semilly et Piano II monté par Franck Costil 3e la jument Cana...

Lire la suite >

Des nouvelles de Yoan Lebouteiller

Pépinières d'entreprise

2 août 2017

A la suite d'une opportunité intéressante survenue cet hiver, Yoan Lebouteiller s’est installé à Bernesq, proche de Trévières, à l'écurie du Herrin chez Guy Belooussoff au début ...

Lire la suite >

Teaser du Normandie Horse Show en ligne !

Normandie Horse Show

17 mai 2017

>> Teaser du Normandie Horse Show <<   Découvrez un avant-goût de l'édition 2017 du Normandie Horse Show, qui aura lieu du 4 au 13 août 2017 au Pôle Hippique de Saint-Lô ! Une occasion de v...

Lire la suite >

▲ Haut de page ▲