Pépinière d'entreprise

Retrouvez ci-dessus le portrait des cavaliers installés au Pôle Hippique 

 

Un partenariat international au Pôle Hippique 

Mercredi 18 janvier, Frédéric Letan et Emilie Loisel ont accueilli, dans leurs écuries du Pôle Hippique de Saint-Lô, 5 chevaux de sport arrivés tout droit d'Allemagne. 

Un partenariat né au Pôle

Un propriétaire allemand et Emilie Loisel, se sont connus il y a 2 ans lors de l’Approbation des étalons à Saint-Lô. Emilie parlant couramment allemand, travaille alors avec lui en tant qu’intermédiaire. Suite à ces expériences positives, il décide de lui confier 5 chevaux : 3 mâles et 2 femelles pour une remise au travail et une préparation à la saison. Son choix a également été guidé par son intérêt pour les infrastructures et les installations du Pôle Hippique qui permettent aux chevaux de progresser rapidement.

Emilie Loisel : Focus

Passionnée depuis l’enfance par le milieu équin, Emilie débute l’équitation à l’âge de 11 ans puis décide de vivre de sa passion.
Elle compte trois « métiers » : celui de collaboratrice avec le Stud-Book Selle Français, celui de cavalière de jeunes chevaux mais également celui de courtière-intermédiaire entre la France et l’Allemagne. Son projet est de développer ses relations européennes et de mettre en valeur la race Selle Français. Elle est déjà en contact avec des pays comme l’Autriche, la Finlande ou encore la Suède.

 

Actualités

Partenaires

▲ Haut de page ▲