Reproduction sur le Site du Haras de Saint-Lô

SARL Haras de Saint-Lô

Suite à la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques), les centres techniques ont été transférés. Denis HUBERT (véterinaire) a repris celui de Saint-Lô en 2013 ainsi que les 19 étalons de sport de FRANCE HARAS début 2015.


Qu’est-ce que la SARL HARAS DE SAINT-LO ?
DENIS HUBERT : L’entreprise a été créée en 2013 avec Benoit LEPAGE. Nous sommes installés sur le site du Pôle Hippique du Saint-Lô où nous profitons des structures. Ainsi nous louons :
·    2 écuries pour les étalons et l’accueil des juments,
·    le laboratoire, la salle de monte, la salle de gynéco et la salle d’insémination,
·    un hangar pour le stockage du matériel et des fourrages.

Trois personnes sont employées : 1 cavalier et 2 personnes chargées du prélèvement des étalons, Jacky Gerbouin étant le chef de station.

Nous faisons aussi de la prestation de service avec différents haras privés.
Le reste de l’activité du Haras est basé sur la mise en place de semences congelées ou réfrigérées provenant d’autres centres de production, de la pension de poulinières et en dehors de la saison, de la congélation de semences d’étalons provenant de toute la France et parfois de l’étranger.
Je gère tout ce qui est semence fraîche et réfrigérée et Benoit Lepage (propriétaire de la société EUROGEN) s’occupe de la semence congelée (fabrication, stockage et envois).

Retrouvez les étalons sur le site de la SARL HARAS DE SAINT LO ou contactez Laura au 06 26 02 68 26.


Qu'en est-il de FRANCE ETALONS ?
DH : Dans un contexte de transfert des missions d’étalonnage public vers le secteur privé,  Michel Guiot (Haras de Talma) et moi-même, avons repris en location l’ensemble des 19 étalons Selle Français appartenant à l’IFCE en les incluant dans un projet cohérent. Nous démarrons une nouvelle aventure en y associant les étalons France Haras avec les étalons en gérance par nos 2 sites différents, celui du Haras de St-Lo et de Talma  en les plaçant sur toute la France. Nous souhaitions que les éleveurs de chevaux de sport puissent continuer à utiliser cette belle génétique SF qui devait, à nos yeux, rester en France.


Retrouvez la liste des étalons sur le site de FRANCE ETALONS.

Actualités

Partenaires

▲ Haut de page ▲