Salon des étalons trotteurs 2018

Le Salon des étalons trotteurs : 3ème édition

Nous avons le plaisir de vous informer que la troisième édition du salon des étalons trotteurs est programmée le vendredi 23 février 2018, au Pôle Hippique de Saint-Lô. Cette manifestation professionnelle, soutenue par les représentants du trot en Normandie, est une occasion rêvée pour vos haras et vos centres d’inséminations de présenter en main vos étalons agréés à la monte 2018, auprès des éleveurs normands et des régions voisines.

Cette initiative est pilotée en partenariat par le Conseil des Chevaux de Normandie et le Syndicat mixte-Pôle Hippique de Saint-Lô. Cette deuxième édition a pour objectif de faire de ce salon un évènement incontournable en région Normandie pour le développement économique du secteur trot.

Etalonniers et éleveurs se donnent rendez-vous autour de la piste indoor du Pôle Hippique pour découvrir les étalons trotteurs lors de présentations en main.

Parmi eux en 2017, le crack Offshore Dream, gagnant de deux Prix d'Amérique ! Toutes les grandes origines du trot seront présentes : Tabler (origines Viel), Kinder Jet (origines Dubois), Apprenti Sorcier (origines Levesque), l'élevage "Turgot" avec Sancho Turgot et Univers Turgot, l'élevage Jiel avec Neoh Jiel et Qualypso Jiel, l'élevage "Du Goutier" avec Quido du Goutier, et bien d'autres...

De nombreuses animations sont prévues et de nombreuses surprises à venir !

Plus d'informations à venir !

La brochure de l'édition 2017 contenant le programme, la liste des exposants et des étalons présentés ainsi que des fiches pour chacun des étalons est également en ligne ici ! Pour l'imprimer, vous pouvez la télécharger sur le lien ce dessous !

Article sur Equin Normand du 17 février

▲ Haut de page ▲