Jumping de l'AEC

Une association au service des cavaliers de saut d’obstacles

L’AEC (Association des Ecuries et Concours de Normandie) a pour mission d’aider les cavaliers à mettre en valeur leurs écuries en participant à des concours répondant à leurs attentes. Dans cette optique, en 2015, l’AEC a mis en place des événements de formation et de compétition.

Au niveau des compétitions, 2 concours sont organisés : le JUMP AEC Elite Manche-Top 7 FFE du 08 au 10 avril et un CSI**/* et amateurs associé à des ventes du 23 au 26 novembre en indoor.

Des compétitions d'envergure

En 2014, l’AEC, portée par le développement et la qualité des infrastructures du Pôle Hippique de Saint-Lô, accepte de soutenir le concours de Ste Mère Eglise qui n’avait pas pu avoir lieu en raison des travaux réalisés à proximité du lieu du concours, en reprenant l’Epreuve Elite Manche le Week-end de pâques à Saint-Lô. Cette première édition a été une réelle réussite avec plus de 1000 engagés en un week-end, venus de toutes les régions du grand ouest. Régis Bouguennec, venu de Bretagne, avait alors remporté le Grand Prix.

En 2017, l’AEC, toujours portée par le Pôle Hippique, décide d'innover avec le premier "Meeting de printemps" du 7 au 17 avril tout en conservant bien sûr son jumping du 23 au 26 novembre. Toute l'équipe organisatrice de l'AEC NORMANDIE sera à pied d'œuvre pour vous offrir une fois de plus un concours de qualité, avec la convivialité en plus.

Entrée libre. Plus d'informations sur www.aec-normandie.com

 

Vous pourrez découvrir les engagés ci-dessous : 

▲ Haut de page ▲