CSI 1*/2*/3*

CSI de Saint Lô

De grands noms ont gagné le CSI*** de Saint-Lô. Roger-Yves Bost en 2015 et son fabuleux Quoud’Cœur de la Loge SF remportent le Grand Prix, avant de gagner le Grand prix de la  Coupe du monde de Lyon la semaine suivante. En 2016, Maelle Martin l'étoile montante remporte le Grand Prix avec son Giovanni de la Pomme. 

En 2007, la talentueuse Pénélope Leprevost sortait victorieuse du CSI*** de Saint-Lô avec sa jument Karatina. Elle commençait alors sa progression qui l’a menée au sommet mondial Les têtes d’affiches du concours seront connues à la clôture des engagements quelques jours seulement avant la compétition. Le suspens reste donc entier sur le casting 2015.

Outre ses concurrents, le CSI*** de Saint-Lô est réputé pour la qualité de ses installations, (sa grande piste de 70 sur 35 mètres, ses boxes en dur…) et apprécié par les plus grands cavaliers habitués du circuit international. Les organisateurs ont à cœur de satisfaire leurs cavaliers avec des épreuves programmées pour satisfaire leurs exigences. 

Cette compétition compte parmi les premiers rendez-vous indoor internationaux de la saison et sa position privilégiée, une semaine avant la première étape de la Coupe du monde avec le CSI 5 étoiles d’Equita’Lyon, en font une étape de préparation incontournable pour ajuster les couples cavalier/monture. Au programme de l'édition 2017, 17 épreuves dont 4 comptant pour la ranking list (elles permettent de gagner des points pour le classement mondial).

Le public ne sera pas en reste, un live streaming sera mis en place, tout comme un village d’exposants et un restaurant panoramique en bord de piste pour faire de cet événement un moment unique…

Les champions olympiques au rendez-vous en 2016 :

L’équipe de France nous a fait rêvé en 2016 avec une magnifique médaille d’or aux J.O. de Rio. Nous avons eu l’honneur d’accueillir ces champions, lors de l'édition 2016 du Meeting d’automne. Roger-Yves Bost et Pénélope Leprevost, tout d’abord, sont des habitués de Saint-Lô. Ils ont remporté chacun le Grand Prix du CSI 3* respectivement en 2014 et 2015 et en 2007. Pénélope préparera 5 chevaux en vue du 5* d’Equita Lyon. Simon Delestre, l’actuel numéro 3 mondial, est également venu avec 3 chevaux. Philippe Rozier a participé au 3* avec ses deux meilleurs chevaux Rahotep de Toscane SF et Unpulsion de la Hart. Patrice Delaveau a fait son retour à Saint-Lô dans le 2* en remportant le Grand Prix puis dans le 3* du week-end suivant. 

Programme à venir

La filière au service du Meeting d'Automne

Actualités

Partenaires

▲ Haut de page ▲