Ventes NASH

Les ventes de l'agence NASH Auction proposent cette année plus de 110 chevaux élite du foal au cheval de 3 ans lors de 3 vacations de ventes aux enchères :

training : mardi 23 de 11h à 15h

vendredi 26 octobre de 21h à 23h

samedi 27 octobre de 10h à 12h30

dimanche 28 octobre de 19h à 23h

 

Le mot de l'Agence Nash :

L’agence NASH organise des ventes aux enchères publiques internationales en Normandie à Saint-Lô depuis plus de vingt ans dans un concept original où les chevaux sont présentés à l’obstacle, dans leur activité qui valorise chaque poulain et met en valeur ses qualités sportives.

Normandie Auction Sport Horses (NASH) est née de la volonté des plus grands éleveurs normands, ces derniers ont immédiatement saisi l’opportunité de valoriser et de commercialiser les meilleurs poulains et pouliches de trois ans, prêts à commencer leur carrière dans les différents cycles : classiques ou cycles libres. Les chevaux proposés sont issus des pâturages normands nés et élevés dans le berceau de la race du selle français soit « originel », soit croisés avec des races européennes pour diversifier les courants de sang.

Le centre de promotion de l’élevage qui s’est mû en « Pôle Hippique », fut le lieu de vente idéal pour rassembler les acheteurs et présenter les produits issus de Normandie en priorité, puis de l’ensemble du territoire national ensuite. La volonté et le dynamisme des acteurs de NASH telles que les grandes familles : BROHIER, HINARD, ANGOT, PIGNOLET, VINCENT, tous créateurs historiques de l’agence NASH, ont permis ainsi d’organiser annuellement des ventes où plus de 2700 chevaux sont passés sous le feu des enchères.

L’agence NASH peut s’enorgueillir d’avoir valorisé le travail et la génétique de tous les éleveurs en majorité du grand ouest, et plus généralement de tout le territoire français.

Les haras nationaux à leur grande époque, la Garde républicaine, l’IFCE de Saumur, ont acquis en leur temps des étalons dont les noms résonnent encore dans les plus grands concours mondiaux : EXPERIO*HN, FLIPPER d’ELLE*HN, FIDELIO DU THOT*HN, HOOLIGAN du ROSYL, IDEAL DE LA LOGE, IDEM DE B’NEVILLE, JIVARO DU ROUET pour les plus anciens, et maintenant place est faite à : VANCOUVER DE LANLORE (Pénélope LEPREVOST) SULTANE DES IBIS (Félicie BERTRAND) HERMES RYAN (ex Ryan des Hayettes et Simon DELESTRE) pour ne citer qu’eux.

Nombreux sont les professionnels et amateurs qui ont toujours trouvé la monture idéale pour renforcer leur piquet de chevaux, valoriser ou faire du commerce à l’intention des propriétaires ou bien pratiquants de l’équitation.
Grâce à tous ces grands chevaux vendus par NASH, beaucoup de jeunes cavaliers normands ont ainsi pu profiter de la qualité de ces chevaux et accéder au sommet de la hiérarchie mondiale de l’équitation. L’agence NASH se fait un devoir de rechercher et découvrir chaque année de nouveaux talents, se basant sur la meilleure génétique, le meilleur modèle, les allures et un suivi vétérinaire rigoureux pour satisfaire tous les acquéreurs, professionnels, propriétaires, amateurs et clients internationaux.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter

• Denis Brohier au +33 (0)6 07 23 93 40
• Le secrétariat au +33 (0)6 86 77 60 16
• ou par email à nashauction@orange.fr

Liste des chevaux à vendre lors du Meeting 2018 ici

La filière au service du Meeting d'Automne

Partenaires

▲ Haut de page ▲