Salon du patrimoine 2017

Le samedi 08 et dimanche 09 juillet 2017 aura lieu "les rencontres du patrimoine" au Pôle Hippique de Saint-Lô.

Le salon sera un lieu de rencontre entre professionels, passionnés et grands public, dans un cadre unique et emblématique du département. 60 exposants seront présents dans les écuries du Haras, pour faire découvrir les différents métiers, le savoir-faire et le patrimoine normand au grand public : des artisans d'art, des entreprises du patrimoine, des propriétaires de monuments et bien d'autres professionnels et amateurs de la région ! Les visiteurs pourront également découvrir des chants traditionnels, se promener dans les espaces jardins et profiter d'une dégustation d'huîtres.

Les animations seront nombreuses et conviviales, de quoi satisfaire toute la famille. Une tente sera dédiée aux enfants avec des activités de découverte et de construction et une garderie poney sera mise en place à l'accueil. Pour toute la famille, le Pôle Hippique mettra en place des animations autour du cheval, avec des démonstrations  : défilés d'attelage de tradition, maréchalerie... ainsi que des expositions. Les visiteurs pourront se restaurer sur place, du repas local au simple pique-nique. 

Le Pôle Hippique de Saint-Lô, dans sa nouvelle configuration, est le lieu adéquat pour cet événement car il représente des emblêmes du patrimoine manchois. Nous vous attendons nombreux, d'autant que l'entrée et les divers animations sont toutes gratuites.

 

Retrouvez le programme de l'événement et le plan du site en cliquant ici

▲ Haut de page ▲