Plan de biosécurité

Pôle Hippique

24 juillet 2019

Avec l’importance des flux de public généré par les évènements tel que le Normandie Horse Show, il semblait primordial de réaliser une étude de biosécurité. Le Pôle Hippique est ainsi le premier site de compétition en France à recourir à ce type de plan. L’entreprise Equiways a recensé un ensemble de mesures préventives et réglementaires visant à réduire les risques de diffusion et de transmission de maladies infectieuses entre les chevaux présents sur le site et les visiteurs.

Les solutions proposées par l’entreprise s’articulent autour des axes suivants : l’introduction de maladies infectieuses dans une même écurie. La transmission de maladies entre chevaux d’une même écurie. La transmission des maladies infectieuses entre différentes écuries.

Des investissements ont été réalisés pour limiter la propagation éventuelle de maladies contagieuses. Plusieurs panneaux informatifs et préventifs ont été installés sur l’ensemble du site afin que les visiteurs puissent adopter les bons comportements pour respecter les règles de biosécurité recommandées par Equiways.

Partenaires

▲ Haut de page ▲