Journées Européennes du Patrimoine

L’Office de tourisme de Saint-Lô Agglo et le Pôle Hippique de Saint-Lô vous invitent au Haras national de Saint-Lô - rue Maréchal Juin- pendant les Journées du PATRIMOINE, les 21 et 22 septembre prochains.

Le site sera ouvert en visite libre de 14h à 18h. Les écuries sont accessibles pour découvrir le site avec toutes ses activités et richesses : son patrimoine mais aussi, les cavaleries en résidence au pôle, ainsi que les métiers qui s’y exercent.

 

Entrée libre sur tout le site tout le week end.

UN PEU D'HISTOIRE :

C’est en 1806 que Napoléon rétablit et organise les Haras Nationaux. Celui de Saint-Lô est installé à l’époque dans l’ancienne abbaye Ste Croix (Le Normandy). Le Haras définitif sera créé en 1886 sur le site actuel et il s’étendait alors sur 7,5 ha. Ce dépôt d’étalons dont l’effectif va croître régulièrement, atteindra son apogée en 1912 avec 422 étalons. Détruit en partie par les bombardements du 6 juin 1944, il sera reconstruit (écurie 7 et 8) et prolongé sur 3,5 ha avec des carrières et logements. Désormais il est integré au site du Pôle Hippqiue de Saint Lô, infrastructures qui s'étendent sur 35 hectares.


RENSEIGNEMENTS :

Office de tourisme de Saint-Lô Agglo

02 14 29 00 17

Partenaires

▲ Haut de page ▲